Vie de maman

Ma routine beauté naturelle

Dans cet article, je vous embarque dans ma salle de bain pour découvrir ma routine beauté naturelle aves mes produits coup de cœur. C’est parti !

Corps et visage

Ma typologie de peau : sèche, qui tiraille, rosacée

Côté visage, ma peau a connu une véritable révolution lorsque j’ai mis en place le double layering chaque soir. Cette technique coréenne de double nettoyage est effectivement très efficace pour retrouver sa peau de bébé (ou presque).

Etape 1 : le démaquillage

Pour ma part, j’utilise de l‘huile végétale (amande douce ou noyau d’abricot,…). A appliquer avec les doigts, on fait chauffer l’huile et on masse sur le visage. Puis, j’essuie avec un coton lavable mouillé à l’eau chaude. J’aime utiliser celles de Revelessence pour leur bon rapport qualité/prix.

Etape 2 : le nettoyage

On peut utiliser un savon à froid. Il y a maintenant plein de marques sympas. Mon dernier achat en date sont ceux de la marque belge Wash Wash Cousin. Maintenant, j’ai aussi un coup de cœur pour les savons Ciment Paris avec leur design graphiques incroyables qui en font un accessoire déco canon.

Je les utilise malgré tout principalement pour mes enfants et pour mon corps. Avec ma rosacée, je préfère utiliser pour mon visage un nettoyant plus doux. Pour ça, j’ai un coup de cœur incommensurable pour la crème nettoyante de Paï Skincare qui laisse une peau douce, propre et hydratée.

Etape 3 : La poudre exfoliante

Poudre exfoliante Oh My Cream

2 à 3 fois par semaine, j’applique cette poudre exfoliante de chez Oh My Cream. Pour ma peau fragile, ce produit est une véritable révolution. J’avais arrêté les gommages à grain car leur action mécanique était trop agressive pour ma peau. Avec cette mousse très fine, ma peau est d’une douceur incroyable. C’est un vrai effet coup d’éclat, mon teint est unifié et lumineux. Je ne peux plus m’en passer !

Etape 4 : Le tonique

Pour enlever les derniers résidus et les traces de calcaire, j’applique une eau florale aussi appelée hydrolat. Ce produit contient les actifs des plantes ou fleurs dont elle est distillée. Elle sert à tonifier, apaiser et rafraîchir.

Pour ma part, j’utilise pas mal la fleur d’oranger ou la camomille. Cette dernière est top pour les blondes. J’en vaporise aussi dans les cheveux pour son côté éclaircissant naturel. 🙂

Etape 5 : Le sérum

Actuellement, j’utilise le sérum anti-rougeurs de Ren. Petit astuce, je le laisse au frigo pour un effet rafraichissant que ma peau apprécie. 🙂

J’ai eu l’occasion de tester le sérum Nutrient Concentrate Skin Smoothing de Susanne Kaufmann. Un kiff ultime pour ma peau mais son prix m’a rebuté d’acheter le full size pour le moment.

Etape 6 : Contour des yeux

Contour des yeux Saint Hilaire

J’utilise le contour des yeux aux extrait d’immortelle de Saint Hilaire, une marque Slow Cosmétique.

Etape 7 : La crème hydratante

Crème neutre Saint Hilaire

J’utilise la crème neutre visage de chez Saint Hilaire. La texture est top pour moi. Pas trop fluide et pas épaisse non plus. Sans odeur, je peux la customiser avec quelques gouttes d’huiles essentielles au besoin.

Et voilà ! Et vous, comment adaptez-vous cette routine?

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] nous, on y a droit tous les mois. Les ours, les ragnagnas… Elle font partie de notre routine. De mon côté, je n’ai jamais été adepte des tampons. Cela a longtemps été un tabou pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *