Vie de maman

Mon avis sur les huiles pures et engagées Mira

J’ai testé pour vous les huiles végétales de la marque Mira. Pour commencer, petit reminder sur comment j’intègre les huiles dans ma routine beauté.

Mira, une marque éthique et brute

C’est ce qui m’a tout de suite attirée dans la marque Mira. Tout est transparent ; de la composition des produits (et de l’emballage !) à leur provenance, passant par les artisans et l’équipe. Les prix sont justes et même très abordables pour la qualité qui est promise.

Pas de chichis, la liste de composition est ultra courte et sans ingrédients superflus. Les huiles sont pures, vierges et équitables, fabriquées par des producteurs artisans passionnés en France et à Madagascar. Le tout issu d’arbres sauvages. J’ai réussi à vous faire rêver? Allons plus loin.

Test concluant pour les huiles Mira ?

La marque Mira m’a très gentiment proposé de tester 3 de leurs huiles. Pour autant, je tiens à préciser que je ne suis pas rémunérée pour cet article et que mon avis tient compte de ma libre expérience.

Déjà, le packaging. Les flacons sont en verre et en bois. Ils sont très qualitatifs et esthétiques pour trôner dans ma salle de bain.

L’huile vanillée, dévanillez-moi

Direction Madagascar pour découvrir l’huile dévanillez-moi. Première surprise en ouvrant le flacon ; pas d’odeur. Mais qu’à cela ne tienne, 4 gouttes chauffées dans les mains plus tard et le parfum ne tarde pas à se révéler. Discret mais pure. La vanille est ici macérée dans le l’huile de jojoba qualitative. Je l’ai choisie pour ses propriétés anti-anflammatoires même si elle révèle bien d’autres bienfaits.

L’huile Skin City

Pollution, météo, stress,… notre peau n’est pas épargnée par ces facteurs agressifs qui peuvent déshydrater la peau et causer des ridules. L’huile Skin City est alors faite pour vous. Huile de Kukui, huile de moringa et une touche d’huile essentielle de citron. Un super mélange que j’applique le matin qui nourrit bien ma peau sans laisser de film gras. C’est un pur bonheur à appliquer.

L’huile de prune de Gascogne

L’huile de prune de Gascogne est celle qui avait m’a le plus marquée pour son odeur surprenante d’exotisme. Cette huile peut s’appliquer sur le visage et le corps et prévient du vieillissement cutané et accélère la cicatrisation de la peau. Comme les autres, elle est très agréable à appliquer et assouplit bien la peau. C’est une chouette découverte !

Mes conseils d’application de l’huile végétale Mira

Pour tirer tous les bénéfices lors de l’application de vos huiles végétales, voici deux tips à retenir :

  • Humidifier votre visage. Idéalement avec une eau florale adaptée à votre peau (fleur d’oranger ou camomille dans mon cas). Celle-ci va aider à appliquer l’huile.
  • Chauffer l’huile dans vos mains. 4 gouttes suffisent mais frictionner bien vos mains pour ainsi faire chauffer l’huile. Cela va révéler les odeurs et les propriétés de votre huile. Elle sera aussi plus facile à appliquer !

Ma conclusion sur les huiles Mira

Des huiles vraiment pures et de très bonne qualité. Les 3 huiles que j’ai pu tester s’appliquent vraiment facilement sur le visage et laisse une sensation d’hydratation sans laisser de film gras. Je suis vraiment satisfaite par ces produits. C’est une belle découverte que je vous recommande les yeux fermés.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *