Pour la plupart d’entre nous, on y a droit tous les mois. Les ours, les ragnagnas… Elles font partie de notre routine. De mon côté, je n’ai jamais été adepte des tampons. Cela a longtemps été un tabou pour moi qui ne faisait pas comme les autres. « On va à la piscine? Tu mets un tampon et c’est bon. » 🙁 Depuis la découverte d’un choc toxique possible, je me dis que, finalement, les serviettes c’est pas si mal. Puis ma conscience écologique et mon attrait pour les nouveautés m’ont conduit à tester les culottes et les serviettes menstruelles lavables. Mais parmi les choix variés que l’on a, quelle marque de serviette et de culotte menstruelle lavable choisir ?
Voici pour vous mes deux marques préférées et *cocorico* c’est made in France.
Les serviettes hygiéniques lavables Dans ma culotte
Dans ma culotte est LA marque de serviette hygiénique lavable que j’utilise dont je suis pleinement satisfaite. Aussi jolies qu’efficaces, elles sont confortables et discrètes.
En revanche, l’inconvénient de ce type de serviettes lavables c’est qu’elles ne sont pas autocollantes comme les jetables donc il peut arriver parfois que celle-ci tourne autour de la culotte si on a une robe ou un pantalon large. Il reste donc des situations où je préfère revenir à du jetable ou alors j’utilise…
Les culottes menstruelles Rejeanne
Une révolution pour moi. Du bonheur en barre.
Au début je les mettais pour la nuit mais maintenant je les porte en journée et je ne mettrais bien plus que ça. Ultra confortables, très absorbantes, belles coupes, j’en suis pleinement satisfaite. Je tourne avec 4 culottes, ce qui est bien pour commencer mais je ne serais pas contre en avoir au moins 1 ou 2 en plus pour en profiter plus. Rien à redire sur ce produit, c’est une pépite.
Le prochain achat, je pense, sera le maillot de bain menstruel pour cet été. Pas adapté pour les gros flux mais c’est un bon dépannage quand le flux est trop léger pour un tampon ou en complément d’un tampon. J’aurais tellement adoré avoir ça pendant mon adolescence.
Le moins c’est que les prix restent élevés mais la concurrence arrivent. Reste à démontrer leur pareille qualité mais cela devrait permettre de démocratiser ce type de produit et le rendre plus abordable.