Wonderfull Mums

Claire Leblond-Faure alias Debongout.

Aujourd’hui (et pas n’importe lequel : le 8 mars, journée internationale des droits de la femme), c’est le lancement de la rubrique « Wonderfull Mums », qui vous dresse les portraits de mamans qui nous inspirent.

De qui on parle ?

Nous avons choisi de mettre à l’honneur cette jeune maman entrepreneuse de 33 ans !

Claire, c’est la nana belle, intelligente et pétillante, qu’on aimerait toutes avoir comme copine. Mais pas que, c’est aussi une serial entrepreneuse : c’est un peu notre Mathilde Lacombe à nous ! C’est PAS fini : pour couronner le tout, et avant tout, c’est une MAMAN de deux magnifiques bambins (ne soyez pas dégoûtés, elle a même le choix du roi 😊). Une véritable self-made-woman qui a grandi dans un milieu modeste.

Miss Rhône 2007

Comme je disais plus haut, elle est belle et pour preuve, elle a été sacrée Miss Rhône il y a plus d’une décennie !

En plus d’être belle, je dirai qu’elle est intelligente avec en poche un Master 2 en Droit de l’Université Jean Moulin de Lyon 3. (hé hé  la même fac que bibi !)

Et elle a pleins d’autres cordes à son arc : elle a été journaliste à la rédac de Lyon Clubbing et animatrice pour la rediffusion de l’émission « Vie ma vie » sur NRJ12.

Pétillante car c’est une personne EXTRÊMEMENT joyeuse avec un rire assez communicatif.

Elle sait attirer la sympathie par sa joie, son enthousiasme et son optimisme bref, on l’ADORE

Vie professionnelle de Wonderfull Mum

Serial entrepreneuse car dans une autre vie, elle a créé son agence de conseil en stratégie digitale et est aujourd’hui à la tête de la belle marque Debongout. – ben oui en plus elle a du goût !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la marque, je vous laisse découvrir Debongout. ce « digital native vertical brand », ou plus vulgairement une marque communautaire née sur les réseaux sociaux .

Son concept, proposer des objets à la fois neufs & vintages, et le tout à prix accessible, pour un intérieur unique puisque produits en petite série.

Par ailleurs, et n’oublions pas aussi pourquoi elle est mise à l’honneur aujourd’hui : c’est parce qu’avant tout elle est aussi à la tête d’une petite famille !

Vie personnelle de Wonderfull Mum

Maman de deux jeunes enfants en bas âge : Joseph 2 ans et Gabrielle 8 mois, elle a accepté de nous livrer son quotdien et son tips pour garder le cap.

Peux-tu nous décrire une journée type ?

Je ne suis pas la personne la plus organisée mais disons que l’on a un rythme à la maison. On y trouve un bon équilibre pour gérer les deux (mon mari est entrepreneur aussi 🙂 )


7h45 : Réveil, on se prépare et on se relaie un jour sur deux pour s’occuper des enfants le matin.
8h30 : Les enfants ont mangé et sont habillés. Notre super nounou arrive ce qui nous permet d’aller au travail dans la foulée. (Même si j’ai tendance à trainer pour profiter d’eux un peu plus longtemps).
On a vraiment privilégié des lieux de travail à proximité immédiate de la maison pour avoir le moins de temps possible dans les transports.
On n’oublie pas Booba, notre petit chien que l’on emmène partout avec nous !
9h00 : Arrivée au travail, aucune journée ne se ressemble. Aux cotés de ma super team, elles varient entre recherches de nouvelles pépites neuves ou chinées, du contenu, de la partie administrative. Le contexte fait que l’on passe moins de rdv à l’extérieur ce qui me permet d’être plus productive au bureau.
19h00 : Retour à la maison pour relayer la nounou et voir nos bébés. Ils ont diné et sont en pyjama ce qui nous évite le fameux tunnel « bain-diner » . Cela nous permet de jouer et passer du temps « quali » avec eux jusqu’a 20h.
Ensuite, on prend le temps avec mon mari souvent autour d’un petit verre de vin, saucisson et cigarette 😉
21h30 : Au lit pour une série et si besoin on retravaille un peu, mais on part du principe que la maison ce n’est pas fait pour ça.

Quel est ton tips pour garder le cap ?

Autre principe essentiel chez nous, le couple est le ciment de la famille. Donc il est très important pour nous d’avoir du temps, tous les deux, tous les jours !

Quelle(s) femme(s) t’influence(nt) et t’ont influencé pour ta vie de maman et de business woman ?

Clara Gaymard, l’une de mes business angel. Ce terme lui va très bien. J’ai eu énormément de chance de l’avoir à mes côtés aux moments décisifs de ma carrière. Un véritable exemple de maman business woman puisqu’elle est maman de 9 enfants et à l’une des carrières les plus successfull que je connaisse. Elle est l’ex-VP de General Electric monde et la co-fondatrice du fond de dotation Raise, créé aux cotés de Gonzague de Blignières. Ils sont les parfaits exemples que l’on peut-être ambitieux et bienveillants, totalement représentatif des valeurs de Raise.

Professeur Veronique Leblond, ma belle mère. Cheffe de service à la Pitié Salpetrière. Elle est une Hématologue mondialement reconnue pour ses travaux de recherche. Elle est également la maman de trois enfants (dont mon mari) et leur a donné beaucoup d’amour et des valeurs fondamentales qui font d’eux des personnes solides, empathiques et bienveillantes.

Quelle est ta devise, une citation ?

Devise ou plutôt l’un des conseils donné par Clara Gaymard. Le travail ne doit jamais t’empêcher d’avoir un bébé. On s’adapte toujours !

« Si vous êtes né sans ailes, ne faites rien pour les empêcher de pousser. »

Gabrielle Chanel

Alors ? j’espère que ce premier portrait de Wonderfull Mum vous a plu. Rendez-vous bientôt pour un autre portrait, en attendant n’hésitez pas à lire les différents articles qui vous correspondent ^^

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Satousna a dit :

    Une super wonderfullmum. Très joli portrait de Claire ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *